Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sissi touchatout
Archives
Publicité
sissi touchatout
Newsletter
sissi touchatout
  • Ce blog est un peu mon carnet de bord. Je souhaite y noter mes bricolages de toutes sortes, mes idées, mes envies, mes réalisations en broderie, couture, encadrement.. J'envisage aussi de parler de mon jardin et de mes projets en matière de jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 septembre 2011

des vieilleries !

Aujourd'hui, pas de broderie ni de patch, pas plus de cartonnage !

Ce sera pour une autre fois.

On va faire dans la culture ! ou plutôt, retour vers le passé.

J'ai effectué plusieurs ballades cette année dans des endroits divers,

-le Prieuré De Salagon à Mane (04), qui est entouré d'un jardin médiéval très riche en plantes aromatiques et légumes de tous horizons, il y a aussi une petite basilique  et d'anciens bâtiments qui abritaient une exposition sur la lavande et les métiers d'autrefois dont les couturières, leur machine et leurs cahiers.

- un petit séjour en Irlande où j'ai visité des chateaux plus ou moins anciens et ma route a encore croisé le monde textile dans la maison des jardiniers et du jardinier en chef : les bâtiments étaient restés en l'état, et j'ai pu voir de vieux lits recouverts de quilts rapiécés, dans la plus pure tradition, et une belle machine à coudre, un métier à broder et de jolies broderies dans toute la maison.

En Irlande, j'ai pu voir, dans des vitrines, de beaux objets ou outils anciens  dont des machines à coudre, des balances etc...

Malheureusement, je n'ai pas toujours eu le réflexe photo !

Pour compléter ma collection de photos de machines à coudre, j'ai rajouté la machine de ma grand-mère et un modèle réduit appartenant à une de mes tantes, ainsi q'un petit fer à repasser.

derniéres photos1

 

jardin de salagon

J'espère que les photos ainsi présentées seront suffisamment lisibles, j'expériement une nouvelle façon de présenter mes photos et je ne sais pas si ça vous plaira.

Si vous avez aimé cette page, vous pouvez laisser un petit mot ci-dessous.

En attendant un prochain article, je vous souhaite de prendre bien soin de vous et de passer une bonne semaine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité