Entre deux ouvrages , j'aime de temps en temps sortir le grand jeu en cuisine. Dimanche dernier, j'avais de beaux citrons bio et j'ai eu envie de faire une tarte au citron meringuée, suivant la recette de mon Thermomix. J'y mets tout de même moins de sucre car la crème au citron est vite écoeurante.

Ma meringue était vraiment réussie cette fois-ci et je l'ai prise en photo avant l'entrée au four de peur que ça ne donne rien mais, surprise, à la sortie du four c'était encore plus beau !

 

P1020091_a

 

 

 

 

 

P1020093_a

 

 

Cette semaine, j'ai découvert une émission sur France 2, Dans la peau d'un chef, vous connaissez sûrement. Mardi, le chef Jean-Luc Aubanel, d'Arles, a présenté un artichaut barigoule farci aux huitres ou plutôt à l'huître, avec des petits légumes de saison : fenouil, carottes, céleri, oignon doux des Cévennes.

Il faut aromatiser avec des gousses d'ail, du piment d'espelette, de la roquette, du thym, du romarin, du parmesan, ça sent bon la garrigue ! et le pays basque.

 

Hier soir, j'ai essayé cette recette en remplaçant les huîtres par de la noix de Saint jacques, et j'ai fait un effort pour copier la présentation du chef.

P1020098

 

Je ne sais pas si c'était aussi bon que celles de l'émission mais avec mon zom, on s'est bien régalé !

 

Pour le temps de préparation, le tri et le découpage des légumes en brunoise prend  du temps surtout quand on n'a pas l'habitude de pratiquer, j'ai trouvé des vidéos sur le net pour comprendre.

A bientôt, pour un sujet différent , et merci de prendre le temps de me lire.

P1010295