Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sissi touchatout
Archives
Publicité
sissi touchatout
Newsletter
sissi touchatout
  • Ce blog est un peu mon carnet de bord. Je souhaite y noter mes bricolages de toutes sortes, mes idées, mes envies, mes réalisations en broderie, couture, encadrement.. J'envisage aussi de parler de mon jardin et de mes projets en matière de jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 janvier 2015

Mes prouesses en cuisine !

Entre deux ouvrages , j'aime de temps en temps sortir le grand jeu en cuisine. Dimanche dernier, j'avais de beaux citrons bio et j'ai eu envie de faire une tarte au citron meringuée, suivant la recette de mon Thermomix. J'y mets tout de même moins de sucre car la crème au citron est vite écoeurante.

Ma meringue était vraiment réussie cette fois-ci et je l'ai prise en photo avant l'entrée au four de peur que ça ne donne rien mais, surprise, à la sortie du four c'était encore plus beau !

 

P1020091_a

 

 

 

 

 

P1020093_a

 

 

Cette semaine, j'ai découvert une émission sur France 2, Dans la peau d'un chef, vous connaissez sûrement. Mardi, le chef Jean-Luc Aubanel, d'Arles, a présenté un artichaut barigoule farci aux huitres ou plutôt à l'huître, avec des petits légumes de saison : fenouil, carottes, céleri, oignon doux des Cévennes.

Il faut aromatiser avec des gousses d'ail, du piment d'espelette, de la roquette, du thym, du romarin, du parmesan, ça sent bon la garrigue ! et le pays basque.

 

Hier soir, j'ai essayé cette recette en remplaçant les huîtres par de la noix de Saint jacques, et j'ai fait un effort pour copier la présentation du chef.

P1020098

 

Je ne sais pas si c'était aussi bon que celles de l'émission mais avec mon zom, on s'est bien régalé !

 

Pour le temps de préparation, le tri et le découpage des légumes en brunoise prend  du temps surtout quand on n'a pas l'habitude de pratiquer, j'ai trouvé des vidéos sur le net pour comprendre.

A bientôt, pour un sujet différent , et merci de prendre le temps de me lire.

P1010295

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La tarte au citron ... un régal !! Elle est magnifique, celle que tu as faite ! Bravo !
L
moi aussi j'arrive pour le dessert, je suis trop gourmande<br /> <br /> je connais bien cette émission, je la regarde tous les jours<br /> <br /> biz
G
pour le dessert j'arrive <br /> <br /> ta tarte est très belle et appetissante <br /> <br /> bisousssssssssssssssss
F
Bravo quel excellent repas j'arrive !!!!<br /> <br /> bises
Publicité