Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sissi touchatout
Archives
Publicité
sissi touchatout
Newsletter
sissi touchatout
  • Ce blog est un peu mon carnet de bord. Je souhaite y noter mes bricolages de toutes sortes, mes idées, mes envies, mes réalisations en broderie, couture, encadrement.. J'envisage aussi de parler de mon jardin et de mes projets en matière de jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 septembre 2011

un panneau mural pour mon salon

Je voulais vous montrer depuis un certain temps le patchwork que je suis en train de faire.

Il s'agit d'un modèle issu du Quilt Mania , Hors-série du printemps 2011,appelé "Toupie".

Là, c'est le modèle de la revue :patch toupie

 

L'image est un peu petite. Mais, voilà mon panneau central:

P1000579

J'avais acheté un lot de tissu lors du salon de Patchwork et Broderie de Pont de Claix, au printemps, et j'ai rajouté d'autres coloris que j'avais déjà.

J'ai 4 étoiles  d'Ohio à réaliser pour les angles, la première est terminée :

P1000578

Il me reste à faire des bandes comportant des vols d'oies (soit 40 pièces) ainsi que la bande finale qui compte 48 losanges à découper et assembler.

L'ensemble est cousu entièrement à la main.

.

 

Il s'agit d'un modèle déssiné et assemblé par Virginie Hue, d'après une oeuvre de Judy Martin et qu'on peut voir dans le livre Stellar Quilts.

Le peti bonus de ce message : une petite boite réalisé à l'atelier Créafil de Martigues.

P1000542

P1000543

Merci de votre visite, si vous passez par là ! et n'hésitez pas à laisser un peiti message plus bas .

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quelles merveilles ! Bizzz de Yanela ♪♫ ♫♪ ♫♪♪
D
Très joli ton patchwork, les tissus sont superbement choisis !
H
superbeeeeeeeeeeeeeeee gros bisous<br /> Hélène B
Publicité