Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sissi touchatout
Archives
Publicité
sissi touchatout
Newsletter
sissi touchatout
  • Ce blog est un peu mon carnet de bord. Je souhaite y noter mes bricolages de toutes sortes, mes idées, mes envies, mes réalisations en broderie, couture, encadrement.. J'envisage aussi de parler de mon jardin et de mes projets en matière de jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 juin 2015

Ma plus belle récolte !

Dans mon jardin, une plante était installée bien avant mon arrivée.

La première année où je me suis installée, au mois de juin, un soir, je vois de belles fleurs blanches aux étamines rosées qui éclaires un coin sauvage pas encore défriché.

Pour moi, c'est une plante inconnue, jamais vue dans les revues de jardinage.

P1020196

 

A quelque temps de là, je feuillette un bouquin de plantes et fleurs chez mes parents et une photo me saute aux yeux : voilà ma jolie plante enfin représentée : .....

c'est un câprier . Pour une surprise, c'est une sacrée surprise.

 

J'ai trouvé comment vivait cette plante et surtout que ces magnifiques boutons sont enfin les fameuses câpres qu'on utilise dans les sauces piquantes et surtout dans la tapenade.

fleur de caprier

Me voilà à la recherche de La Recette des câpres au vinaigre trouvée dans la bible des  marseillaises : le Reboul : La cuisinière provençale.

Depuis d'année en année, je cueille des câpres , je fais des petits bocaux pour ma tapenade maison et à l'hiver je taille ma plante.

Pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à la multiplier.

En attendant, par ce beau dimanche très ensoleillé et déjà très chaud , voilà ma récolte du matin , la plus belle à coup sûr !

P1020217

 

Sue ce, je vous souhaite de passer une belle journée et de prendre soin de vous, je vais en faire autant !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
nous apprenons toujours...je ne connaissais également pas cet arbuste,et quelle magnifique fleur.<br /> <br /> jolie récolte.
M
Ouais !!!! C'est chouette, je ne savais pas comment ça poussait !<br /> <br /> Et ben maintenant je sais, merci sissi
G
belle recolte en effet
F
c'est une joli fleur !!! tu vas bien trouvé la recette pour les mettre au vinaigre <br /> <br /> bonne journée qui sera chaude <br /> <br /> bises
Publicité