Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sissi touchatout
Archives
Publicité
sissi touchatout
Newsletter
sissi touchatout
  • Ce blog est un peu mon carnet de bord. Je souhaite y noter mes bricolages de toutes sortes, mes idées, mes envies, mes réalisations en broderie, couture, encadrement.. J'envisage aussi de parler de mon jardin et de mes projets en matière de jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mars 2012

le retour du printemps !

Avec le soleil et la chaleur, on dirait que le printemps se prépare. Après ce long  hiver froid et sec, les oiseaux sont de retour.

Je suis contente de retrouver mon couple de chardonnerets remarquables.

P1070266

J'aime bien leurs couleurs et ils sont très gourmands. Pendant l'hiver on a eu la visite de rouge-gorge, qui s'avanture jusque sur le refuge de mon pigeon.

P1000715P1000096

Ce pigeon est arrivé chez moi, après un violent orage d'été ; il était tombé dans ma cheminée. Il a passé 2 jours au moins dans le tuyeau de mon insert, je l'ai libéré et je l'ai nourri. Depuis, il vit en liberté  dans mon jardin. Du coup, on l'appelle Noël même s'il ne  nous répond pas.

Avec le beau temps, je me suis remise à jardiner et je prépare mon petit potager en carrés, que j'avais abandonné depuis 2 ans, à cause du problème de l'arrosage.

Je prends toujours le temps de broder et je vais vous montrer mes avancées.

tout d'abord dans le Sal de Ticoeur " le chemin de pétales". J'ai fini les étapes 11 et 12.P1000717 bisP1000720 ter

J'ai commencé en janvier un Sal de patchwork en appliqué. Voilà mon bloc de févier, je m'améliore un peu, heureusement !

P1000727 bis

Celui de mars sera encore mieux.

Sur le site de Tarantelle un Sal vient de démarrer et je me suis inscrite, voilà la photo du projet :

page-0--2-

chaque étape se réalise sur 15 jours et le premier objectif est la lettre D centrale. Je vous note le lien ici si vous voulez visiter le site de Tarantelle.

Je vais me lancer dans un Sal broderie Richelieu que je vais découvrir sur le Forum de la Moune et un sal de couture chez Dame Valiste.Je vous montreria tout ça prochainement.

Merci de votre visite et n'oubkiez pas qu'un petit mot fait toujours plus plaisir que consulter les statitiques du blog.

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifiques ouvrages!<br /> <br /> Je suis aussi passionné de chardonneret les autres oiseaux aussi aussi...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Nini
T
de bien jolies choses que tu réalises <br /> <br /> Bravo à toi <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz
D
Avec tous ces beaux projets, tu ne manques pas de travail, mais je suis comme toi, j'adore ça, plus il y en a et mieux c'est.
L
de jolis projets<br /> <br /> bisous
G
Bonjour, Toujours un plaisir de découvrir vos ouvrages, j'ai bien avancé sur la broderie de Ticoeur,j'aime beaucoup la brodirie " rêve de marquoir", malheureusement trop tard pour s'inscrire. Je suivrai les étapes sur son blog Féicitations, bonne fin de journée une voisine
Publicité