Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sissi touchatout
Archives
Publicité
sissi touchatout
Newsletter
sissi touchatout
  • Ce blog est un peu mon carnet de bord. Je souhaite y noter mes bricolages de toutes sortes, mes idées, mes envies, mes réalisations en broderie, couture, encadrement.. J'envisage aussi de parler de mon jardin et de mes projets en matière de jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 avril 2011

un sac et de la broderie !

Voilà mon sac japonais enfin terminé !  Vous allez trouver qu'il n'a pas l'air si compliqué ni qu'il présente un travail long ! Et vous aurez raison ! C'est moi qui ai fait la tortue ! Le travail des poignées ne me convenait pas alors je l'ai recommencé plusieurs fois . C'est la technique du log cabin sur papier qui était longue à digérer. Enfin, le résultat est là ! Comme c'est un sac plutôt pour l'hiver, je vais le ranger jusqu'à l'automne. Je vais en profiter pour faire une pochette assortie.P1000087

J'ai trouvé ce sac sur un bouquin japonais ,écrit aussi en japonais. Heureusement que j'avais Michelle H, de l'atelier Créafil, qui m'a aidée car elle est experte en sac, entre autres choses.

Depuis j'ai fait un sac plus printanier rayé dans des tons bleu-vert, mais je ne l'ai pas photographié,j'ai du oublier de le faire !

Le Jardin Mystérieuxde Voyage sur toile, aliasVavi, m'a révélé tous ses secrets. C'était un réel plaisir de découvrir chaque étape, le rythme était d'une étape tous les 15 jours ce qui me convient complètement.

P1000084

J'ai découvert cette technique particulère de la broderie Hardanger et je suis devenue accro, je ne peux plus me passer de ces points de passé plat et , lorsque arrive le temps tant attendu de couper les fils, l'angoisse et le plaisir se mêlent intimement.

Vient ensuite l'heure d'habiller de diverses façons les barrettes. On voit les motifs apparaitrent lentement mais c'est un pur moment de ravissement.

Du coup, j'ai visité de nombreux sites de brodeuses et je me suis inscrite sur un forum, Les Partages de Ticoeur.Bientôt va démarrer la création d'un coussin dont la grille était vendue au profit de l'association Iceberg.

Me voilà lancée dans une nouvelle aventure!

Et pour le 1er mai ,quelques brins de muguet pour vous et plein de bonheur

!muguet2danaemon_blogcom

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est magnifique ton jardin ...il serait temps de terminer le mien ...<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
L
ton sac est de toute beauté<br /> et la broderie une merveille<br /> bravo à toi, bisous
J
Une merveille !<br /> Il faut que je met mette vraiment au patch.
H
superbe le sac tu nous expliquera tout je veux tout savoir MdR BRAVO<br /> gros bisous
Publicité