Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sissi touchatout
Archives
Publicité
sissi touchatout
Newsletter
sissi touchatout
  • Ce blog est un peu mon carnet de bord. Je souhaite y noter mes bricolages de toutes sortes, mes idées, mes envies, mes réalisations en broderie, couture, encadrement.. J'envisage aussi de parler de mon jardin et de mes projets en matière de jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 novembre 2012

defi bidouillette

Le but de la promenade c'est "les fenêtres nous guettent, les fenêtres rigolent ".

Aujourd'hui, pour relever ce défi, je vous emmène dans Salon de provence.Pour commencer, nous entrons dans le chateau par la grande porte.Mais bien sur, vous connaissez Salon de Provence, c'est la ville de Nostradamus.

P1060351

Tiens, il y a des fenêtres qui jouent à cahe-cache !

Pour visiter le Musée de l'Armée qui renferme de magnifiques costumes de l'époque napoléonienne, il faut traverser une jolie cour de style Renaissance. Au dessus de l'allée couverte, il y a de jolies fenêtres.

P1060331

Si vous regardez bien, vous verrez que certaines de ces fenêtres sont fatiguées : elles ferment les yeux : Chut ! ne les réveillons pas !

P1060333

P1060361

Tiens, je crois que j'ai vu un Gros minet !

Dans une partie en ruine du chateau, une fenêtre ouverte sur la ville nous tend ses sièges pour un repos bien mérité car la marche ça fatigue ! surtout dans le Midi, Peuchère !

P1060365

Jeux de reflets sur les toits "Le ciel est par dessus les toits ". Ou bien, querelle entre les Anciens et les Modernes !  Ou de quoi peuvent se parler des fenêtres quand elles se rencontrent ?

P1060356

En visitant la vielle ville médiévale avec ses portes et ses rues pavées, nos pas nous mènent devant la cathédrale St Michel.

P1000564

Un peu plus loin, en dehors de la zone médievale, se dresse l'église Saint Laurent. Ses vitraux sont magnifiques.

P1000418

Comme dans de nombreuses vielles villes les enseignes de commercent en fer forgé décorent les murs. Ici, celle d'un rôtisseur devant une jolie fenêtre de vielles pierres.

P1000562

La visite de Salon de Provence se termine mais j'ai encore découvert des fenêtres anciennes qui ont fermé les yeux dans un joli petit village du Luberon, saint Martin de la Brasque, si je me souviens bien. Rien que le nom et vous entendez les cigales, n'est-ce-pas !

DSCN2536

DSCN2537 Cette maison ancienne est en travaux et le muret au premier rang n'est pas trop top !

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à faire cette balade.

Bidouillette ramasse les copies ce vendredi, vous pourrez alors faire un tour sur son blog pour visiter des fenêtres de France et d'ailleurs.

Il vous suffit de cliquer ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle balade !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
M
de belles photos d'une réion que je ne connais pas, bisous
M
j'aime bcp ton idée de fenêtres qui ferment les yeux , la poésie et les fenêtres vont bien ensemble ,merci pour cette belle ballade ciaociao (l'enseigne aussi est superbe ,heureux charcutier !
M
Jolies fenêtres , merci pour la ballade sous le soleil...<br /> <br /> Bizzz
M
J'aime bien l'idée des fenêtres qui se parlent ! biz
Publicité