Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sissi touchatout
Archives
Publicité
sissi touchatout
Newsletter
sissi touchatout
  • Ce blog est un peu mon carnet de bord. Je souhaite y noter mes bricolages de toutes sortes, mes idées, mes envies, mes réalisations en broderie, couture, encadrement.. J'envisage aussi de parler de mon jardin et de mes projets en matière de jardinage.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 novembre 2011

Mon chemin de pétales

Depuis le 14 septembre, je suis le SAL de Ticoeur en hardanger. Nous sommes à la 5ème étape.Je nz sais en combien d'étapes nous allons avancer mais je vais vous montrer ma progression.

Tout d'abord le schéma et mes choix de toile et de fils. La toile est couleur gris perle, en lin 12 fils et j'utilise un fil dégradé de chez Capucine, colori toulouse, et du Perlé de DMC colori  415.

P1000540 bis

Sur cette photo, ce ne sont pas les fils de Capucine que j'ai choisi plus tard.

La première étape consistait à la préparation de la toile et le passsage de fils.

La seconde étape consistait à broder la fleur centrale.

P1000583 bis

Pour l'étape suivante, il fallait broder une fleur de côté.

P1000600

Dans la phase suivante, on a brodé les pavés en passé plat.

P1000620

Dans la 5ème étape, qui est en cours il faut broder les rangs de passé plat autour de la fleur de droite.

Il y a 2 étapes par mois, et encore beaucoup de travail, je pense que l'on devrait finir en janvier ou février.

Je trouve très agréable de broder en groupe par internet, et, le rythme me convient bien.C'est le troisième ouvragfe que je réalise selon cette méthode.

Merci de passer par ici et de laisser un commentaire ci-dessous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une visite en vaut une autre !<br /> <br /> Ce chemin de pétales est superbe<br /> <br /> bonne soirée
M
Recoucou c'est Emma je voulais te dire que ta broderie est absolument magnifique!!!!!<br /> Le choix de couleur est très joli (j'aime bien le violet) Je pense que tu fais pleins de trucs en ce moment je t'ai laissé un autre commentaire sous le porte portable lis le (si tu as le temps)merci encore a+
F
Vraiment un très beau début. J'aime beaucoup ton choix de couleurs. Bravo. Florence
L
Que c'est beau, dommage que je n'ai pas eu le temps pour broder ce chemin de pétales ! Bizou
L
JE CROYAIS que l on commençait par tirer les fils ??<br /> j adore l 'ardanger j 'ai essayé et abandonné car les explications tout seule ne suffisent pas , et une personne à coté est indispensable!<br /> j aime bien tes fleurs et le tout m 'a l 'air <br /> tres agréable.<br /> DOUCE SOIREE A++
Publicité